Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous et moi
1 avril 2022

Histoire du tambour d'Arcole

Voici, pour celles et ceux qui ne la connaissaient pas, l'histoire du petit tambour d'Arcole :

Nous sommes en 1796, pendant ce que l'on appelle en France "la campagne d'Italie" de Bonaparte. L'armée française marque le pas dans la ville italienne d'Arcole. Alors, le jeune tambour André Estienne, âgé de 19 ans, natif de Cadenet, et quelques autres miliaires, traversent la rivière et lui, en battant la charge, fait croire aux Autrichiens qu'ils sont encerclés. Il a donc fortement contribué à la victoire de l'armée française à Arcole, et il sera récompensé par le jeune général Bonaparte !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas cette histoire... mais cela me dit quelque chose quand même, merci. Bonne soirée.
Répondre
B
L'histoire de Bonaparte est immense<br /> <br /> @+ Pat
Répondre
C
la petite histoire rejoint la grande Histoire
Répondre
L
Bonjour Chris<br /> <br /> Une partie de l'histoire que je ne connaissais pas , merci de nous la faire découvrir<br /> <br /> Bonne fin de semaine, a bientôt Chris
Répondre
Z
Une très belle histoire Chris. Merci !<br /> <br /> Bises et bon vendredi Zaza
Répondre
Vous et moi
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité